About

Je suis née en 1983… 24 ans plus tard, j’obtiens mon diplôme des Beaux Arts à Marseille.

Un an avant, le hasard de la vie, me fait découvrir le monde de la bijouterie contemporaine à l’école Massana de Barcelone où j’y étudie 3 ans…

Depuis, j’explore, je m’entoure, je m’attache, je m’imprègne, je respire, je conserve, j’accumule, j’imagine, j’invente… plus simplement: je crée.

(Sous forme de bijoux le plus souvent… ou autre si affinité…)

Et c’est toutes ces accumulations, ces années de trésors découverts, que je veux partager avec vous à travers de ce Blog… avec le désir que cette espace se transforme en un point de rencontre pour partager opinions, connaissances et passions pour tous ces travaux du monde de la création…

 

« Des vertes et des murmures » est un blog qui pose son regard sur le monde de la création contemporaine, dans son ensemble… en essayant d’effacer la fine paroi entre l’Art et l’Artisanat d’art.

« Des vertes et des murmures  met en lumière les artistes de manière horizontale, sans échelle de valeur (un artiste reconnu, au même titre qu’un jeune céramiste)… Le texte est murmuré au lecteur (succinct) pour éviter les interprétations, et donne la possibilité (via link) de chercher les informations à la source.

« Des vertes et des murmures » n’a pas de service de marketing, pas d’agent de promotion, pas de service presse… C’est grâce au bouche à oreille que le blog trouve son public…
Alors si vous voulez participer à faire connaître le projet n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Et si vous voulez, vous aussi, découvrir de nouvelles créations tous les trois jours, n’oubliez pas de vous abonner !

LAISSEZ-VOUS MURMURER !

 

et si la curiosité vous en pince… voilà à quoi je passe mes journées:

www.marielledebethune.com   et   www.maabijoux.com

4 thoughts on “About

  1. Belles découvertes !!!… ce blog comme les 2 sites de création de bijoux.
    Merci pour l’ouverture d’esprit sur les histoires d’échelle de valeur… ça
    fait du bien de le lire ! Malheureusement c’est trop rare…

  2. je suis touchée de lire qu’il y a pas d’échelle de valeur… mais il y a quand même des catégories… et en tant qu’artiste sculpteur, si mon travail paraît un jour sur ce blog ça serait dans art et non dans craft… merci !

    • Je vous comprend, beaucoup d’artiste ont un travail à la frontière entre deux mondes, c’est pour cela que les catégorie du blog sont en mouvance…
      Pour faciliter la lecture j’ai décidé d’avoir des catégories… Mais ne pouvant pas me permettra d’avoir une catégorie pour chaque corps de métier, ni d’avoir des catégories avec 2 articles, j’ouvre et change les artistes de catégories en fonction des organisations!
      Je ne veux vexer personne et espère que chacun comprenne qu’être dans une catégorie ou une autre, est en aucun cas une définition de sont travail!
      Jolie travail que le votre… il se peut qu’il se retrouve ici… dans une catégorie ou une autre 😉 Néanmoins soyez patiente je fais ceci de forme bénévole et cours un peu après le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *