Julien de Casabianca, hors les murs

Julien de Casabianca sort les peinture hors les musées. sur des vertes et des murmures blog'sJulien de Casabianca sort les peinture hors les musées. sur des vertes et des murmures blog's  Julien de Casabianca sort les peinture hors les musées. sur des vertes et des murmures blog's

L’artiste Julien de Casabianca a eut l’idée de « sortir » des personnages trouvés dans des toiles de maîtres, pour les amener dans la rue, après une visite au Louvre, où il se rendit compte qu’il est impossible de porter la même attention à tous les tableaux. De cette manière l’image serait potentiellement vue par des centaines, voire des milliers d’autres personnes.

« Nous ne voulons pas que les gens se sentent ignorants. Ils ont juste à penser que [l’œuvre] est ancienne et décalée, ils ont juste à être touché par l’émotion, par l’esthétique, par l’art ».

Depuis le premier partage, les gens d’au moins 18 villes ont participé au projet « Outings project« en photographiant, en imprimant et en collant des portraits, pour leur donner une nouvelle vie, une nouvelle dimension.

Participerez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *